La musique c'est haram?? voyons ça de plus près...

Publié le par cmavoie


On entend de tout sur la musique en Islam, de son interdiction totale et sans exception à sa légalisation. J'ai longtemps cherché moi-même à savoir si écouter de la musique avait un caractère répréhensible d'un point de vue religieux mais je n'ai pas trouvé de réponse unanime sur ce sujet.
C'est pourquoi j'ai réfléchi! oui réfléchi avec mes neurones macha Allah!

Premièrement, le temps que je passerais à écouter de la musique est sans aucun doute du temps en moins que je pourrais passer à écouter du coran ou des Hadiths et ça subhanallah c'est déjà un grand point noir pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de mal à écouter de la musique, car le temps perdu ne se rattrape pas malheureusement...

Ensuite, si vous étiez comme moi, que vous passiez votre temps lorsque vous étiez plus jeunes (je ne dis pas que je sois vieille ; )  ) à écouter tous les derniers tubes et les albums qui allaient avec, et les anciens albums des mêmes auteurs et tout ce qui s'écoute ou ne s'écoute pas dans toutes les langues....... alors vous êtes sans doute aujourd'hui comme moi un vrai juke-box --> un mot = une chanson, et ce dans de nombreuses langues.... Alors, je suis presque sûre qu'aujourd'hui, si vous avez décidé de ne plus écouter de musique, vous regrettez ces années passées qui sont gravées dans votre peau désormais ou plutôt dans votre tête ...

Il y a aussi un parallèlle que je fais avec la dépendance tabagique, et vous me direz: où elle veut en venir encore??, et bien regardez: si vous vous couchez le soir avec un air de musique dans la tête ou que vous réveillez le matin avec un autre air alors que la seule chose à laquelle vous aspirez, c'est de vous endormir avec une belle sourate ou de vous réveiller avec une doua (invocation), alors là ... LA... vous avez vraiment un problème avec la musique.... (ça peut paraître amusant de loin mais je vous assure que c'est insupportable à la longue).

Et bien sûr, l'incapacité à apprendre la moindre sourate alors qu'il vous suffit d'entendre une chanson une seule fois pour retenir le refrain et la mélodie.... ça aussi ça donne un coup au moral... (et je ne remercie pas les responsables de magasins qui nous innondent d'ondes musicales qui ne font que me rappeler que je suis vraiment faible encore par rapport à la musique et qu'il suffit de quelques notes pour que mon nafs ou mon coeur batte le rythme...)

Certains me diront que j'exagère, d'autres se reconnaîtront dans certaines descriptions et d'autres pas du tout.
C'est ma réflexion, c'est ma vision et je suis aujourd'hui très convaincue du fait que la musique n'est vraiment pas une bonne chose pour le musulman qui veut évoluer dans sa foi et surtout purifier son coeur.
Aujourd'hui j'écoute le coran, il y a des centaines de récitateurs à la voix magnifique macha Allah, à chaque jour suivant mon niveau de foi et suivant mon moral j'en écoute un plutôt qu'un autre mais je ne me lasse jamais d'écouter la parole d'Allah qui est la vérité et qu'y-a-t-il de plus juste et de plus beau à écouter si ce n'est La Vérité macha Allah!

J'ai la réponse el hemdullillah....



Cmavoie

Pour écouter du coran:
http://mp3quran.net/eng/
http://english.islamway.com/sindex.php?section=erecitorslist


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article